Pourquoi acheter en ligne est-il généralement moins cher?
Comment bien acheter en ligne ?
Quels sont nos droits quand on achète en ligne ?

Les différents modes de paiement pour un achat en ligne

Rapide, pratique et toujours disponible, l’achat en ligne est devenu une habitude pour les internautes. Et comme dans la vente classique, différents modes de paiement sont possibles pour accomplir les achats en ligne. Découvrez ici les détails de ces modes de paiement et les précautions à prendre.

Le paiement par carte bancaire

payment-par-carte-bancaire C’est le mode de paiement le plus utilisé à l’heure actuelle. La carte bancaire est proposée presque par tous les sites marchands. Toutefois, le paiement doit toujours se faire en mode sécurisé. Et pour ce faire, le client doit vérifier à chaque transaction que son navigateur montre le petit cadenas fermé se trouvant dans la barre d’adresse en bas de l’écran. Aussi, il faut vérifier que le début de l’adresse du site est https://, mais pas http:// pour que le navigateur soit en mode crypté afin de sécuriser l’échange des données entre le serveur du site et votre ordinateur. Enfin, il faut noter qu’en aucun cas, vous ne devez fournir votre code personnel, car aucun site marchand ne devrait le réclamer pour réussir une transaction.

Le paiement par e-carte bleue

e-carte-bleueCertaines banques proposent aussi l’e-carte bleue à leur client. Cette carte de crédit permet d’éviter l’usage de coordonnées personnelles pour régler un achat particulièrement en ligne. En effet, le système procrée un numéro de carte unique que vous pouvez utiliser pour accomplir une transaction. Donc, pour pouvoir profiter de l’avantage de ce genre de carte de crédit, vous devez d’abord vous renseigner auprès de votre banque si elle propose ce service.

 

Le paiement par Paypal ou Google Checkout

paypalLa plupart des sites marchands acceptent aussi le paiement par Paypal ou Google Checkout qui sont plus sécurisés, car le client n’a pas besoin de fournir ses renseignements personnels. En plus, il jouit d’une protection accrue, car les entreprises garantissent la sécurité de la transaction.

Les autres moyens de paiement

paiement-chequeOutre ces modes de paiement, vous pouvez aussi utiliser un chèque ou faire un virement bancaire pour régler vos achats en ligne. Cependant, ces deux modes de paiement ne sont pas souvent acceptés par les boutiques en ligne. Enfin, certains sites acceptent aussi le contre remboursement ou le règlement par téléphone.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply