Pourquoi acheter en ligne est-il généralement moins cher?
Comment bien acheter en ligne ?
Quels sont nos droits quand on achète en ligne ?

Comment acheter un frigo ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de frigo sur le marché qu’il devient plus difficile de faire un choix. C’est pour cela que nous vous proposons cette petite guide afin de vous aider à choisir le frigo qu’il vous faut en fonction de vos besoins, de votre préférence et de votre budget.

Choisir un frigo en fonction de ses dimensions

dimmesion-du-frigo Si vous prévoyez d’installer le frigo dans une petite pièce, vous êtes obligé de choisir un petit modèle. Par contre, si vous avez une cuisine plus vaste, vous pouvez vous permettre d’investir dans un plus grand frigo. Toutefois, vous devez bien réfléchir avant de prendre un choix, car sachez que plus le frigo est grand, plus il consomme. Lors du choix des dimensions du frigo, vous devez aussi considérer le nombre d’utilisateurs. Si vous êtes une famille nombreuse, l’idéal est de choisir un grand réfrigérateur. En revanche, si vous habitez seul ou si vous n’êtes que deux au foyer, il est inutile de faire de grosse dépense pour un frigo à moitié rempli. Notez bien qu’un réfrigérateur doit rester branché tous les jours, donc il représentera à peu près 1/3 de votre facture d’électricité chaque mois.

Choisir un frigo selon son usage

espace-du-frigoLors d’un achat de frigo, vous devez aussi penser à son usage pour faire le bon choix. Si vous avez l’habitude de réaliser de plats surgelés ou réchauffés, vous devez opter pour un frigo doté d’un plus grand espace de stockage en bas, concordant avec votre rythme de vie. Par ailleurs, les tiroirs faciliteront les rangements de vos produits surgelés. En revanche, si vous avez l’habitude de manger fraîche, vous devez opter pour un congélateur doté d’un plus grand espace en haut.

 

Choisir un frigo en fonction de la ventilation de l’air

Il s’agit d’un point qu’il ne faut pas négliger lors d’un choix de réfrigérateur. En effet, la ventilation de l’air est importante pour une meilleure conservation des produits ainsi que pour le ralentissement de la propagation de bactéries. En outre, une bonne ventilation ralentit aussi la formation de givre, ce qui évitera la consommation d’énergie inutile.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply