Pourquoi acheter en ligne est-il généralement moins cher?
Comment bien acheter en ligne ?
Quels sont nos droits quand on achète en ligne ?

Acheter un terrain à construire : les précautions à prendre en compte

Acheter un bien immobilier est un très grand projet. Cela implique un très gros investissement. Pour éviter de faire des erreurs graves, quelques précautions doivent être prises en compte.

Vérifier les capacités physiques et juridiques du terrain

Avant tout, il faut procéder à une étude pour savoir sir le sol et le sous-sol peut supporter le poids de la structure envisagée. Cette étude préalable est obligatoire avant les débuts de la construction. Presque la moitié des sinistres individuels auraient pu être décelés avec ces études. Le cadre juridique est un point à ne pas négliger. Le futur acquéreur doit connaître si le terrain est juridiquement autorisé à être bâti selon le certificat d’urbanisme.

Vérifier les limitrophes

Même si le bornage n’est pas obligatoire, connaître les limites de la propriété à acquérir permet de connaître exactement le domaine. Pour éviter toute confusion ultérieure, il est toujours sage de faire appel à un géomètre expert. Ce spécialiste aura pour rôle de marquer les limites séparatrices entre les terrains voisins. En principe, le prix du bornage est divisé en deux.

Obtenir un passeport

Même avant l’achat d’un terrain, le futur acquéreur doit vérifier le certificat d’urbanisme. Ce dernier renferme les informations relatives au statut du terrain. Ainsi, l’acheteur pourra connaître d’une manière évidente si le terrain à acheter est bel et bien un terrain à bâtir ou non. En effet, il y a des terrains qui sont des terrains agricoles et des zones de récréation.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply