Shopping

Shopping : tous les conseils pour acheter votre abri de jardin

Également appelé cabanon de jardin, un abri de jardin est une construction extérieure à la maison qui permet de ranger des objets, des petites bricoles et des outils. N’ayant ni grenier ni garage, l’abri de jardin aide aussi à préserver la qualité de vie de la maison principale en libérant de l’espace dans cette dernière via le tri et le rangement de vos placards et de celle de vos enfants. Charger la maison avec des objets que vous n’utilisez pas durant la vie de tous les jours reste futile.

Avantages d’un abri de jardin

Certaines personnes sont réticentes dans l’idée de mettre en place un abri de jardin pourtant il peut nous procurer de nombreux avantages. De plus, plusieurs particuliers peuvent nous aider à choisir le bon abri adéquat à nos besoins. Par exemple, Canada Gardens m’a aidé à choisir mon abri de jardin. Par ailleurs, il est à savoir que la construction d’un abri de jardin ne nécessite pas forcément un budget important. Il est facile de découvrir un abri de jardin à coût faible.

Un abri de jardin va toujours de pair avec les jardiniers

En ayant une main verte, l’abri de jardin peut stocker vos engrais et vos outils de jardinage. Ceci étant très pratique pour ceux qui aiment prendre soin des fleurs et ainsi vous donnent l’occasion de posséder les cartes en main pour avoir le plus beau des jardins du quartier. En outre, il permet aussi d’être un atelier de bricolage pour vos passe-temps. Dans l’enceinte de votre petit cabanon, vous pouvez aménager des petites étagères et des casiers pour que vos outils de jardinage soient facilement accessibles.

Un abri de jardin, une aire de détente

Un abri de jardin n’est pas uniquement fait pour le rangement, le bricolage ou le travail, il peut également être transformé en un endroit inspirant et cosy. Plusieurs idées de rénovation existent sur les sites comme Pinterest pour renouveler son abri de jardin en un espace de détente dans lequel vous pouvez écouter de la musique, lire tranquillement ou même prendre une sieste, c’est-à-dire de s’évader.

Aménager son abri de jardin

Avant toutes choses, il faut toujours prendre en compte vos goûts couplés avec les matériaux de fabrication et aussi la surface à allouer au cabanon selon vos besoins.

Le choix du matériau réside dans le style que vous voulez adopter. En voulant un aspect naturel et chaleureux, le bois s’intègre très bien avec l’environnement du jardin. Si vous optez plutôt dans la réduction des entretiens des matériels, choisissez la résine. C’est un matériau léger donnant un effet de grâce aux décorations du fait de son imitation du bois. En outre, le bois est idéal pour les aires de rangements visant à être durables et à résister aux intempéries.

Concernant les dimensions, votre abri de jardin peut aller de deux à vingt mètres selon vos désirs et son utilité. Selon sa dimension, les abris de jardin sont classés comme suit :
 – Superficie entre 1 à 5 m2 sont des espaces de rangement qui peuvent loger les bois de chauffage et les vélos.
 – Superficie entre 5 à 15 m2 peuvent abriter les outils de bricolage, les gros mobiliers et les outils de jardin comme la tondeuse à gazon.
 – Superficie supérieure à 15 m2 peut être aménager en un espace de détente pour s’évader